retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Daniel Jumeau

Composition :
Daniel Jumeau, chant

Inspiration :
Il se considère comme un artisan de la chanson. La musique n'est pas un choix elle fait partie de sa vie. Ses sources d'inspiration : il s'assoit et il regarde autour de lui...

Références :
Il a réalisé 3 albums studio dont le dernier -Guérillas urbaines- est sorti le 2 mars 2018 chez Inouie distribution et édité par Encore Merci.

Il a reçu divers prix : Prix du chorus des hauts de Seine ; Prix Jacques Brel pour une chanson du premier album.
Premières parties de Mouloudji (Elysée Montmartre), Bibie (Olympia), Léo ferré (festival de sauves), Nancy Holloway (Cherbourg), Blues Trottoir (Epinal, 24H pour la création au casino de Paris avec Lavilliers et Higelin. Nombreux spectacles à Paris (théâtre de dix heures, ailleurs, théâtre des déchargeurs. Nouveau spectacle dans l'Allier au centre Athanor de Montluçon et au théâtre de Commentry.

Album Guérillas urbaines

L’album «Guérillas urbaines» est son 4e album. A la suite de plusieurs rencontres avec des musiciens de jazz comme Bernard Maury, Eric Lelann, Philippe Drevet, Fabien Mary et tant d’autres qui l’ont accompagné sur scène ou sur disque et ont beaucoup influencé sa musique, il avait envie de retrouver un espace musical qui corresponde plus à ses goûts d’origine, lui qui est plus David Bowie ou Gainsbourg qu’Ella Fitzgerald.
Il a contacté Willie Cortes, un ami de son neveu, chanteur anglo saxon dont il appréciait beaucoup le dernier album électro pop et qui a été emballé par son projet. Ainsi est né Guérillas urbaines, un album qu'il a voulu urbain donc, mélange d’impressions personnelles et de faits de société, un album ancré dans notre actualité aussi. Willie a concocté des arrangements où il joue comme à son habitude la plupart des instruments (basse, guitares, banjo, claviers, percussions…) et qui laissent une place importante à la voix et à l’émotion.
Les seuls autres musiciens à qui ils ont fait appel sont Fabien Mary, le talentueux trompettiste de jazz qui avait joué sur son précédent album studio et Julien Lallier qui est venu jouer du piano sur le titre Rendez-vous, clin d’œil à son passé musical jazzy et à Bernard Maury dont il a été l’élève.
Guylenn Delassus une amie chanteuse de jazz avec qui il travaille depuis ses débuts est venue chanter avec lui cette chanson et faire les chœurs sur le reste de l’album.

Guérillas urbaines est édité par David Sechan pour l’édition encore merci et distribué par Inouie distribution depuis le 2 mars 2018.

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (très petite).Augmenter la taille de la police (moyenne).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides