retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Morf

Composition
Jean-Roch : basse - chant
Stéphane : guitare – chant
Guix : batterie – chœurs
Arrangements et programmation : Stéphane Usson
Musiques et paroles : Jean-Roch de Lima, Stéphane Usson, Guillaume Huré.

En 2008, après de nombreuses expériences, Jean-Roch et Stéphane décident de mettre en commun leurs énergies créatives. Très rapidement rejoint par Guix à la batterie, le trio MORF naît. C’est dans un climat social tendu sur fond de révolte qui gronde que se développe leur musique mélodique puissante laissant aussi la place aux voix et textes en français. Cet épisode est scellé par l’enregistrement de leur 1er album autoproduit.

Jean-Roch
Débute la guitare à 12 ans, au lycée il fonde son 1er groupe, les barons du délire. Un rapide tirage à la courte-paille le désigne bassiste. Très vite, il se prend de passion pour cet instrument. A 17 ans, 1er contrat professionnel suivi de beaucoup de concerts et passages télé. Puis, c’est en tant que musicien intervenant qu’il travaille avec différents artistes dont Fred de Fred pour la tournée « Lacenaire enfin vengé »… C’est enfin dans Call of the Tribe qu’il rencontre Stéphane avec qui il décide former MORF.

Guix
Enfant énervé, sa maman l’a assis derrière une batterie à 11 ans pour tenter de calmer son excès d’énergie. Ce choix ne fut pas seulement salutaire car il a motivé chez lui une vraie passion. Plus tard, il poursuit un cursus à l’AFMA et entre ensuite dans différents groupes de styles divers : garage, métal, funk, … Son oreille s’est formée au son de Grandmother Funk, Dream Theater, Hendrix, les Doors, …

Stéphane
A 15 ans, il choisit la guitare classique pour occuper ses longues soirées d’hiver. Petit à petit, la maldie empira et l’envie de guitare électrique se fit sentir. La solid body en main, il écuma les scènes dans différentes formations (rock, chansons, blues, funk, prog, musique brésilienne). L’envie de progresser le pousse aux portes du MAI à Nancy. A la fin de l’épopée, il intègre « Call of the Tribe » où il rencontre Jean-Roch et là le besoin de construire MORF s’impose de lui-même et l’arrivée de Guix les conforte dans cette idée.

Parcours scénique
Les Volcaniques de Mars à Clermont-Ferrand, Lacanau Pro, Printemps de Bourges, Chorus des Hauts de Seine, Festival des Deux Aigles à Genève, Trottoirs de Buenos Aires, l’Olympia, la fête de l’Humanité, la plupart des cafés-concerts de l’Hexagone.

MorfMorf

MorfMorf

MorfMorf

MorfMorf

Coordonnées
Production ZON’ART

2 place Saint-Nicolas
03140CHANTELLE
zonart03@live.fr
www.myspace.com/morf03
http://www.facebook.com/Groupe.morf
http://fr.twitter.com/groupeMorf

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (moyenne).Augmenter la taille de la police (très grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides