retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Bruno Pitch

C'est dans le sud de la France à la fin des années 80 que Bruno Pitch commence à jouer en tant que guitariste dans différents groupes, dont « Wisdom », formation de Heavy Metal.
En 1993, il part à Nancy au CMCN (actuellement MAI) suivre une formation qui lui permet d'enrichir son vocabulaire musical au travers de nouveaux horizons tels que le jazz et la chanson.

Parmi ses rencontres, il y aura le poète et chanteur Stéphane Branger avec qui il collaborera sur différents projets, tels qu'un album de chanson rock et différents projets associant musique et poésie.

En 2004, il décide d'abandonner la guitare pour se consacrer entièrement à ce fascinant instrument qu'est le Stick Chapman (tm).
Composé de 10 ou 12 cordes, le Stick permet de jouer simultanément des parties de basse et guitare en utilisant la technique du Tapping.

Il commence alors son apprentissage en composant et en diffusant ses musiques sur le Net.
En 2007 il rencontre le batteur Guix Huré et le bassiste Boris Nikolic, ensemble il montent un projet instrumental funk : Magic Street.
En 2009, Bruno et Guix décident de mettre en place un nouveau de projet rock progressif qui donnera lieu à un premier album en 2010 : Crystal Garden.

Composé de 8 titres instrumentaux, cet album comporte différentes influences telles que le Rock, le Métal le Jazz et le Classique.

Aujourd'hui il travaille sur d'autres projets, et continue son apprentissage du Stick Chapman par le biais de stages et rencontres avec des associations dont notamment l'AFTSG.

Bruno PitchBruno Pitch

Bruno PitchBruno Pitch

Un extrait

Solarium
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (très petite).Augmenter la taille de la police (moyenne).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides