retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Hollowave

Fondé en 2006, Hollowave se compose de 4 membres : Jean-Michel Vacheron, Fabrice Verduron, Miloud Mender et Alain Crozier qui apportent chacun leurs influences musicales afin de sculpter le son Hollowave influencé par le trip-hop, la cold wave, l’electronica et la culture techno.

Issu d’une zone rurale située aux frontières de l’Allier et de la Saône-et-Loire (Moulins, Diou, Digoin et La Clayette), Hollowave réalise malgré tout une musique très urbaine à base de sonorités électroniques complexes, mélancoliques et hypnotiques. Comme si la frontière entre les 2 départements où vivent ses membres constituait le point central d’une zone géographique musicale dont les 4 extrémités seraient Detroit, Reykjavik, Berlin et Bristol.

Après avoir composé de nombreuses démos, Hollowave étend ses domaines de compétences en réalisant des remixes pour d’autres artistes (qui, parfois, collaborent avec le groupe en retour), en se produisant en concert, en mixant en tant que DJ et en réalisant ses propres clips au sein de son association Hollowave Productions.

Influences :
Thom Yorke, Apparat, Björk, Air, The Knife, Fever Ray, Royksopp, Laurent Garnier, Leftfield, Depeche Mode, The Cure, The Smiths, Carl Craig, Kraftwerk, Modeselektor, Boards of Canada, DJ Shadow, Aphex Twin, Sébastien Tellier...

Références :
Sélection CQFD / Les Inrocks – Juin 2009=
Concert d’ouverture de la Biennale d’art contemporain de Marcigny (71) – Juillet 2010
Festival « Les arts en fête » de La Clayette (71) – Juillet 2010

"JE ME NOIE - EP"

Après une pause de quelques mois, le groupe Hollowave revient en 2017 avec son nouveau single "Je me noie" disponible sur l’EP 4 titres éponyme disponible à l’écoute et au téléchargement sur les principales plateformes musicales (Deezer, Spotify, iTunes, Amazon, etc…).

Alors que la musique du groupe est généralement instrumentale ou interprétée en anglais, "Je me noie" a la particularité d’être leur premier morceau avec des paroles en Français écrites et interprétées par l’artiste stéphanoise Seven Pages for a Hedgehog, collaboratrice exceptionnelle de ce single.
Rencontrés sur internet, Hollowave et Seven Pages for a Hedgegog ont chacun été subjugué par la musique atmosphérique et mélancolique de l’autre. L’idée de composer ensemble devint donc une évidence qui se concrétise enfin aujourd’hui.

Pour l’occasion, un clip en animation image par image a été réalisé par Jean-Michel, leader du groupe.

1. Je me noie (feat. Seven Pages for a Hedgehog)
2. Broken Mind
3. Falling Before Rising
4. Je me noie (instrumental)

Clip vidéo d'un titre du dernier EP

Quelques extraits

Notebook 91
Even if you knew
Pigheaded

Coordonnées

Hollowave Productions
Chez Miloud Mender
14 Impasse des Joncs
03000 Moulins
Mobile : 06 64 65 07 76
Courriel : contact@hollowave.net
Site : http://www.hollowave.com

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides