retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Les solistes de demain

Créé en 1988, le Festival Classique Junior devenu en 2005 le festival «Les Solistes de Demain» a pour but de promouvoir de jeunes talents juste sortis des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique et de Danse (CNSMD) de Paris et de Lyon.

Au fil des saisons, il propose au public de nombreux concerts réunissant des artistes dont certains sont devenus, aujourd’hui, des musiciens internationalement reconnus : le Quatuor à cordes Debussy, Robert Expert (chant), Emmanuel Pahud (flûte traversière), Gauthier et Renaud Capuçon (violoncelle et violon) pour ne citer que certains d’entre eux.

Ils se déroulent dans des lieux historiques du Bourbonnais, car l’un des buts de l’association est la promotion du patrimoine local.

Les artistes peuvent être enregistrés parallèlement à leur prestation publique. Un CD des formations peut être produit pour permettre à ces jeunes talents de se faire connaître. Les artistes bénéficient de l’expérience d’une prestation publique, et de celle d’un enregistrement en conditions réelles. Ils ont ainsi la possibilité de réaliser un premier CD, ce qui demeure difficile aujourd’hui pour beaucoup d’entre eux.

Les solistes de demainLes solistes de demain

Coordonnées

Solistes de Demain

BP 503 - 03005 Moulins cedex
Fax : 04 70 44 05 87
Courriel : contact@solistes-de-demain.com
Site : http://www.solistes-de-demain.com

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (grande).Augmenter la taille de la police ().Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides