retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Le Guingois

Géré par l'association AMSTRAM GAMME (association de soutien à toutes recherches artistiques et musicales), le Guingois est une salle de type cabaret d’environ 120 places, Il oeuvre pour le développement des musiques actuelles et encourage les pratiques amateurs depuis près de 20 ans.

Le Guingois est un lieu d'action et de diffusion artistique et culturelle, ancré dans la réalité sociale. Héritier de l'éducation populaire et des caf'conc du 19e s., il favorise la convivialité, le partage, la rencontre et l'expression citoyenne. Il s'investit culturellement et socialement sur la ville de Montluçon et son agglomération, sur le département et plus largement sur la région.

Le Guingois est attentif aux pratiques musicales actuelles, à leurs évolutions et à leurs émergences. Il encourage et défend l'innovation et veille à réconcilier musiques savantes et musiques populaires. Le Guingois organise une cinquantaine de concerts professionnels et amateurs par an. Il présente la musique sous ses différents aspects (chanson, rock, jazz, musiques du monde...), musiques d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

Le Guingois assure un rôle de "découvreur". De nombreux artistes dont la réputation n'est plus à faire aujourd'hui (La Tordue, Kent, Louise Attaque, les Ogres de Barback...) y ont fait leurs premières armes.

Outre les concerts, le Guingois met également en place des ateliers, des stages, des expositions, des résidences...

Le GuingoisLe Guingois

Le GuingoisLe Guingois

Coordonnées
Le Guingois

Rue Ernest Montusès 03100 MONTLUCON
Tél. : 04.70.05.88.18 – Fax : 04.70.05.80.21
Courriel : info@guingois.com
Site : http://www.guingois.com
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (moyenne).Augmenter la taille de la police (très grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides