retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Les cahiers Bourbonnais

Fondée en 1957 par Marcel Génermont, la revue trimestrielle sort son 194ème numéro en ce début 2006. La maison fêtera son jubilé le 10 Juin courant, au Rond de la Cave en forêt de Tronçais, les inscriptions s'effectuent sur leur site Internet. La revue présente un sommaire détaillé : Arts-Histoire-Littérature-Poésie : une rubrique située au centre de chaque numéro et qui se présente sous forme de cahier sur papier de qualité ; Chronique de la vie bourbonnaise ; Les Livres : notes de lecture sur les ouvrages reçus par la maison d'édition , une présentation des bulletins des sociétés locales et une bibliogrphie recensant les nouvelles parutions classées par genre littéraire et par région ; Temps actuels-Nouvelles ; Magazine-Variétés : une rubrique souriante avec une rubrique ornithologique et une description botanique très pédagogique.

A côté de cette publication, les Cahiers Bourbonnais sont l'Aîné éditorial du département, un catalogue des plus variés et sérieux où se côtoient romanciers du Terroir, historiens, journalistes et chercheurs de talent.

Egalement gestionnaire d'un atelier de PAO, les Cahiers Bourbonnais peuvent être prestataires pour la réalisation de brochures, cartes ou magazines.

Le Directeur des éditions et de la publication est Jean-Pierre Petit.
Le Rédacteur en chef est Jean-Paul Perrin.

Les cahiers du BourbonnaisLes cahiers du Bourbonnais
Coordonnées
LES CAHIERS BOURBONNAIS
Rue de l'Horloge 03 140 CHARROUX
Tèl. : 04 70 56 80 61 Fax : 04 70 56 80 80
Site : www.cahiers-bourbonnais.com
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (moyenne).Augmenter la taille de la police (très grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides