retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Jocelyne Danikowski

Né en 1949 à Saint Dié (88), Jocelyne Danikowski est installée dans l'Allier depuis 1982, essentiellement pour le calme de ses campagnes.

Autodidacte, elle commence à peindre dés 1984. Elle a exposé à de nombreuses reprises avec son époux Jérôme, sculpteur : Médiathèque de Moulins (1988, 1990), Palais de justice médiéval de Verneuil en Bourbonnais (1997, 2000), Centre culturel Valéry Larbaud à Vichy (1998), Centre des métiers d'art de Souvigny (2006).
Elle a intégré l’association 2A2B (Centre des métiers d'art de Souvigny).

Peindre, pour Jocelyne Danikowski correspond à une nécessité intérieure, un besoin d’exprimer une recherche personnelle parfois exigeante. C’est une peinture qui est d’abord intensément vécue, beaucoup plus que voulue; elle transcrit sur ses toiles une écriture complexe, nerveuse et vivante, où les couleurs jaillissent d’un enchevêtrement de signes et calligraphies.

Jocelyne DanikowskiJocelyne Danikowski

Galerie des oeuvres

Coordonnées
Jocelyne Danikowski
26 grande rue 03210 Besson
Tél. : 04 70 42 84 34
Courriel : danikowski.jerome@wanadoo.fr
Site : http://monsite.wanadoo.fr/peinturejodanikowski
Lien : http://2a2b.fr
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Les contrastes sont augmentés par une inversion des couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides