retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée
  • Vous êtes ici :
  • Accueil  » 
  • Arts Plastiques  » 
  • Peintres  » 
  • Jean-Philippe Degraeve

Jean-Philippe Degraeve

Jean-Philippe Degraeve est un artiste peintre, essentiellement non figuratif, né en Auvergne (France) en 1972.

A contre-courant du cynisme ambiant, de la provocation facile et du geste pictural volontairement bâclé, porté par une quête spirituelle têtue, il maintient la tradition d’un art à la recherche du Beau, d’une œuvre non de l’immédiateté mais élaborée au fil des jours.

La cohabitation en son être d’une sensibilité extrême et d’un optimisme forcené fait la singularité de l’homme et de l’artiste: il n’est pas un écorché vif, mais un cœur tendre qui bataille à la quête de la lumière.

En effet on retrouve dans ses œuvres, pastels, aquarelles, encres ou pigments sur toile, cette quasi-fascination pour la lumière, recherchée, capturée, louée.

Les couleurs qu’il harmonise tout en jeux de transparence, sont l’expression de ses propres ressentis spirituels et de ce qu’il capte d’un cosmos qui le dépasse.

Il souhaite se tourner vers des projets sacrés ou profanes de grande envergure, fresques, vitraux, etc.
Jean-Philippe DegraeveJean-Philippe Degraeve

Galerie des oeuvres

Actualité

Voir l'image en grand

Florence Degraeve animera une soirée à Moulins, au restaurant le 9/7, accueilli par la Toque d‘Auvergne Olivier Mazuelle, les mercredis 15 et 29 mai 2013 à partir de 19h.
Il s’agira de mêler les plaisirs gustatifs à de courtes lectures de textes. Le chef préparera des tapas, son bras droit Xavier contera l’histoire d’un vin qui sera servi aux convives.

Elle sera accompagnée de Jean-Charles Gaumé qui présentera son ouvrage sur Sainte-Maure de Touraine, et de Jean-Philippe Degraeve qui présentera ses livres uniques et ses gravures.

Les participants peuvent dés à présent réserver au restaurant le 9/7 pour deux soirées conviviales et interactives, préparées avec soin et raffinement.

Actualité

Voir l'image en grand

Exposition du 6 au 31 mai 2013

Les éditions de la P’tite Belette au restaurant le 9/7 à Moulins (03) (Bar/Retaurant Expo)

Les éditions de la P’tite Belette vous proposent des textes enrichis de livres uniques, de gravures, d’aquarelles…Chaque exemplaire est signé et numéroté par les artistes Jean-Charles Gaumé (auteur), Florence Degraeve-Coichot (Auteur) et Jean-Philippe Degraeve (Peintre)

Coordonnées
Jean-Philippe Degraeve
Mail : jeanphilippe.degraeve@akeonet.com
Site web : http://www.artmajeur.com/jeanphilippedegraeve/

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides