retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Véronique Durantin

Véronique Durantin est née à Montluçon en 1965. Elle a reçu une formation en Arts plastiques à l’Ecole des beaux-arts de bourges (18) (ENSBA).

Ses œuvres ont été notamment exposées à la Galerie L'Oeil du Huit, Paris 9, en septembre 2005. A Clermont-ferrand, en mars-avril 2006, elle est intervenue comme invité d'honneur pour l'exposition « Les plasticiens du Puy-de-Dôme » au conseil départemental du Puy-de-Dôme.

Véronique Durantin aime la matière plus que la couleur. Pour elle, la matière recouvre et révèle. Le corps humain ou animal se mêle au corps du support, il est porteur de rythmes. L'usage récurrent du corps suggéré cerne une matière d'images accumulées, digérées.

Ses sources sont multiples: des peintures rupestres aux peintres primitifs (Giotto), aux expressionnistes avec le sentiment de mouvement circulaire dans la forme, à Francis Bacon pour sa violence contenue, à Giacometti pour sa recherche au plus profond de l'être jusque dans le néant, à l'art informel... Elle pense que le corps est le dernier territoire encore inconnu à explorer.

Véronique DurantinVéronique Durantin

Galerie des oeuvres

Coordonnées
Véronique Durantin
26 les fontaines
03190 Vallon-en-sully
Tél. : 04 70 06 53 89
Courriel : veronique.durantin@tiscali.fr
Site : http://www.veronique-durantin.com
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides