retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

René Fourgnal

Né en 1941 à Paris, il habite le Bourbonnais depuis l’âge de 11 ans. A 12 ans, grâce à son instituteur, M. Magnot (Chantelle), il découvre les œuvres de Paul Klee et Vincent Van Gogh. Il reçoit les conseils d’Alexandre Baunier, Directeur Général des Beaux Arts France qui lui recommande de ne pas entrer à l’école des beaux arts de Moulins et de poursuivre ses recherches picturales. Jean-Marie Albagnac, devenu directeur de cet établissement, célèbre graveur remarqué par André Breton, l’incite également à poursuivre dans cette voie.

Depuis 1969, ses œuvres ont été exposées à travers le monde et récompensées : Barcelone (prix d’honneur - 2000), Moscou (1er prix toutes tendances confondues – 2001), Sao Paulo (1er européen à être récompensé – médaille de bronze- 2002), puis Paris, Berlin, Erevan et Moulins où il est honoré par le Conseil départemental de l’Allier par une exposition de 85 toiles.

René Fourgnal a fait sienne la phrase de Paul Klee « je rends l’invisible visible… » et celle de Rimbaud « je travaille à me rendre voyant… ». Cet artiste remarquable surprend par les structures et la rigueur du trait de ses peintures.

Galerie des oeuvres

Coordonnées
René Fourgnal
Chezelle 03000 Montilly
Téléphone : 04 70 44 45 26
Mobile : 06 30 70 08 02
Mail : rene.fourgnal@wanadoo.fr
Site : www.art-prod-collection.com
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides