retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée
  • Vous êtes ici :
  • Accueil  » 
  • Arts Plastiques  » 
  • Peintres  » 
  • Rafaël Grassi-Hidalgo

Rafaël Grassi-Hidalgo

Rafaël Grassi-Hidalgo est né en 1969 à Chur (Suisse) d’un père espagnol et d’une mère italienne et acquiert la nationalité italienne. Il réside en France depuis 1998 et plus particulièrement dans l’Allier depuis 2003. Après des études à l'Université Complutense de Madrid spécialisées en peinture et photographie, il reçoit son dipôme des Beaux Arts.

Fondamentalement européen, il a exposé à de nombreuses reprises en Suisse, Espagne, Italie, Hollande, Pologne et en France : - "État des Lieux", Colegio de España, Cité Universitaire Internationale, Paris en 2000 ; La Coopérative de Mai, Clermont Ferrand en 2004 ; "Parcours 1999-2004", Centre Culturel Valérie Larbaud, Vichy en 2005 ; "Horizons européens. Shakers, acte III", Château de la Louvière, Montluçon en 2004... Il a participé en 2003 au projet « Shakers », pépinière d’artistes à Montluçon.

Les œuvres de Rafael Grassi-Hidalgo ont été maintes fois récompensées. En 2004, il est lauréat du Prix de Peinture au IV Salon des Jeunes Créateurs de Vichy (H2O). En 2001, il reçoit la Mention d’honneur au XXVIIIe Concours International de Peinture, Fondation Bancaja, Valencia, Espagne et la Mention spéciale au 3e Concours de Peinture de la Chambre de Commerce d'Espagne à Paris. Rafael Grassi-Hidalgo nous offre une peinture abstraite de qualité, généralement de grand format.

Galerie des oeuvres

Coordonnées
Raphaël Grassi-Hidalgo
22 Rue des merles
Appt 272
03100 Montluçon
Courriel : grassi@laposte.net
Lien : www.rafaelgrassi.com
Votre barre d'outils La taille de police sélectionnée correspond à la taille la plus petite possible.Augmenter la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides