retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Gérard Hugue

Né en 1938 à Paris, il s’installe très tôt à Calais, berceau de la famille, où il rencontre les peintres décorateurs avec lesquels son père travaille. Il produit ses premières toiles en 1956, suivant alors les conseils des peintres de la Côte d’Opale dont Georges Andrique, Henri Lhotellier et François Couteau. Parolier à la SACEM, il écrit des poèmes mis en musique. Il intègre ensuite l’enseignement puis revient à la peinture en se consacrant exclusivement au paysage.

Les œuvres de Gérard Hugue ont fait l’objet de nombreuses expositions : Galerie du Parc à Vichy, Galerie Arthur and Co à Clermont-Ferrand, Galerie Annie Wabble à Boulogne, Channel Fine Art Gallery à Rochester (Kent)…

Alors qu’il écrivait des poèmes, Gérard Hugue essayait de faire de l’impressionnisme, une sorte de puzzle de détails avec beaucoup d’adjectifs pour rendre les choses sensibles. Désormais, il fait de même avec ses pinceaux. Les sujets de ses peintures à l’huile : le ciel et l’eau, la mer, la neige, le coucher du soleil. Souvent de petit format, ses toiles sont créés en peu de séances pour arriver rapidement à ce qu’il recherche : une impression de sérénité baignée dans la lumière rencontrée ou recréée.

Gérard HugueGérard Hugue

Galerie des oeuvres

Coordonnées
14 route de Randan 03800 Biozat
Téléphone : 04 70 56 59 64
Mail : huguege@aol.com
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (grande).Augmenter la taille de la police ().Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides