retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Laurent Koller

Autodidacte né en 1966 à Désertines, Laurent Koller est un adepte de la peinture acrylique et encre sur toile et s’est spécialisé dans la peinture abstraite noir et blanc.

Ses toiles ont été exposées à diverses occasions : Salon d'Automne, Paris, 2006 et 2001 ; salon "itinéraires", Paris, 2005 ; salon de la société nationale des beaux arts, Carrousel du Louvre, Paris, 2001 ; Art Prague, avec la galerie OESTRAKA, 2005 ; galerie "Le soleil bleu", Versailles, 2006 et 2004 ; Biennale du noir et blanc, La Garenne Colombe, 2005 ; Eloge du petit format, Paris, 2001…

Il a intégré le Groupe des 9+ en 1993 et 2005.

Dernièrement, il a participé à la vente aux enchères au profit de
l'association Soroptimist à la Louvière.

« Du pinceau, de la touche et des surfaces vibrantes dans des équilibres instables ; la stabilité est présente en point d’orgue dans des balances fragiles. La matière de Laurent Koller est fluide, légère, accidentée, comme elle est aussi pesante, armée et déterminée.Ponts suspendus en rupture sur l’espace, hissés jusqu’à d’autres perspectives incertaines, ils sont les portants des rythmes et des émotions de l’être. La cassure de chacun est aussi la chance de se prolonger ailleurs.Toute la tension perceptible du travail de Laurent Koller en est la justification. Le peintre, en s’impliquant dans le choix unique de deux valeurs extrêmement contrastées noir/blanc, recherche des dimensions plurielles. Ces mises en confrontation expriment, éclatements, rapprochements et rencontres de forces vives.Noir/blanc, c’est la confrontation absolue, à l’intérieur de laquelle il semble manifestement possible d’exprimer le chaos de la vie. »

Marie-Christine Jodier
Laurent KollerLaurent Koller

Galerie des oeuvres

Coordonnées
Laurent Koller
Tél. : 06 68 17 49 00
Email : laurent.koller@hotmail.fr
Site : www.laurent-koller.com
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (moyenne).Augmenter la taille de la police (très grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides