retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée
  • Vous êtes ici :
  • Accueil  » 
  • Arts Plastiques  » 
  • Peintres  » 
  • Marie-Françoise Misme-Boeuf

Marie-Françoise Misme-Boeuf

Marie-Françoise Misme-Bœuf est née à Limoges. Très tôt, elle a des prédispositions pour le dessin et prend des cours à partir de ses 12 ans. Alors qu’elle n’a que 13 et 15 ans, elle remporte les 2e et 1er prix de la ville de Limoges.

Plus tard, elle est formée durant trois années aux Beaux-Arts et travaille en atelier.

En 1987, elle crée à Bellerive sur Allier, près de Vichy, un atelier de peinture avec D. Bullion, professeur de dessin.

Ses œuvres sont exposées à de nombreuses occasions : Salon du Val de Cher, Salon de Varennes-Angers, Festival Mondial avec la galerie Tardy à Bordeaux, Château de la Goulaine à Nantes, avec E. Battista et D. Bullion à Vichy, exposition organisée par la Galerie de l'Horloge de Riom (63), expositions de « Nature et Raison » à Florence (Italie) et à Hadamar (Allemagne), galerie Albert 1er à Vichy, galerie de l’Isly à Limoges…

Elle a participé à l'illustration du livre de Garcia-Forner (Sète), à l'écriture de poèmes du livre de P.Raso (Vichy), elle a réalisé la plaquette avec un éditeur Clermontois pour l'exposition Internationale de « Nature et Raison ».

Ses tableaux ont été transformés en émaux par un émailleur de Limoges.

Elle a encore participé aux recherches et à l’écriture de deux ouvrages : « Naissance de la religion catholique et comment l’art l’a accompagnée » et « Une lecture de l’ancien testament pour les jeunes».

Avec V. Shirinsky-S, Marie-Françoise Misme-Bœuf est à l’origine de la création de l’association Vichy Art Patrimoine. Celle-ci a pour but de mettre en valeur des Artisans-Artistes Créateurs pour les Journées du Patrimoine afin qu'ils puissent présenter leur savoir-faire. Cette association a pour objet essentiel de mettre l'Art en valeur à l'occasion d'événements spécifiques.

Depuis 2001, elle crée des pots artistiques, réalisés avec de la porcelaine de Limoges, porcelaine ou faïences anciennes. Chaque porcelaine est achetée et non récupérée; chaque pot est un modèle unique afin de proposer un travail d'artiste différent à la portée de tous.

Dans ses peintures, Marie-Françoise Misme-Bœuf s’inspire du Midi de la France, du Bassin Méditerranéen. Artiste de talent, ses œuvres témoignent de son envie de reconstruire, de mettre en évidence ce qui est beau.

Atelier Marie-Françoise Misme-BoeufAtelier Marie-Françoise Misme-Boeuf

Galerie des oeuvres

Coordonnées
Marie-Françoise Misme-Bœuf
41 Rue Jean Zay 03700 Bellerive sur Allier
Courriel : artemotion-03@hotmail.com
Votre barre d'outils La taille de police sélectionnée correspond à la taille la plus petite possible.Augmenter la taille de la police (petite).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides