retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Roger Renard

Né en 1958 à Lille, Roger Renard réalise ses premières créations dans les années 1980. Depuis trente ans, il a reçu de nombreux prix et titres, ses tableaux se sont éparpillés à travers le Monde.

Il est adhérent à l'AAPP (Association Artistique de la Préfecture de Paris).

Roger Renard exécute des copies de Grands Maîtres de la peinture et réalise ses propres créations : impressionnistes, surréalistes, abstraites… Mais les portraits l’attirent particulièrement. Du Figuratif le plus académique à l'Abstrait le plus pur, il s'émerveille éternellement sur le génie qu'ont les artistes contemporains.

Egalement rempli d’admiration pour David ou Vermeer, il s’intéresse à la lumière plus qu’au sujet.

Pour l’artiste, les Beaux-Arts ont encore de beaux jours devant eux. C'est pourquoi il s'évertue à servir la peinture au travers de sa plus large diversité.

Roger RenardRoger Renard

Galerie des oeuvres

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (moyenne).Augmenter la taille de la police (très grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides