retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Lisa Salamandra

Née à Trenton, New Jersey (USA) en 1967, elle est titulaire d’un B.F.A. de l’Institut de Maryland, Ecole des Beaux-Arts en 1989. Elle déménage ensuite à San Francisco ou elle peint et expose pendant cinq ans. En 1994, elle s’installe à Paris. Elle travaillera à l’Atelier Lasson et co-fonde le groupe 144 qui a réalisé de nombreuses expositions d’art monumental à Paris et dans toute la France. Elle reçoit sa Licence d’Arts Plastiques de l’Université Paris VIII en1997.

Lisa Salamandra a exposé son travail en Europe et aux Etats-Unis : Eye of the Storm, salon, Gallery 125, Trenton, New Jersey ; Gand Prix International de la Peinture à l’Eau, Trégastel, Bretagne ; Daily Bread/Autres Jours, Lisa Salamandra/Thibaud Thiercelin, Galerie Allaire-Aigret, Paris.
Lisa Salamandra offre au spectateur une peinture s’inscrivant dans une recherche à la fois conceptuelle et picturale. Elle travaille sur plusieurs séries à la fois, chacune ayant des concepts propres. La vie quotidienne et la femme en sont les thèmes majeurs. On compte parmi ses œuvres une série d’huiles sur toiles intitulée Femmes. De façon originale, dans sa série Daily Bread, elle transforme le fin papier entourant la baguette en œuvre d’art, inspirée par les motifs répétés de croissants, brioches et par les symboles du pain.

Lisa SalamandraLisa Salamandra

Galerie des oeuvres

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (moyenne).Augmenter la taille de la police (très grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides