retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Shane

Née en 1950 à Vichy, Delphine Guillaumond-Dutour obtient une licence d'histoire de l'art et entre à l’Ecole du Louvre.
L’artiste a animé des ateliers d’art plastique de 1978 à 1985. Dés 1990 et son retour d’Afrique, elle réalise de nombreuses expositions personnelles et collectives en France et à l’étranger : Galerie The Art Cell, Barcelone, juillet 2006 ; Galerie du Forum, Albi, 2003 et 2004 ; Galerie « L’Air du Temps », Vichy, 2001 et 2002 ; exposition de 25 acryliques et huiles sur papier et toile marouflée à l’Abbaye St Gilbert à St Didier la Forêt (Allier) en août 2000 ; exposition de 46 acryliques et aquarelles au « train de vie » à Paris en juin 2000 ; Centre culturel Français de Douala (Cameroun) en 1996 ; Salon de Peinture de Arfeuilles (03) de 2004 à 2006 ; Salon d’Automne de Sorrèze en 2002 et 2003…
Elle expose depuis le mois d'août 2006 à la galerie De ci de l’art (Vichy) et a reçu le 2ème prix Aart’s Master d'aquarelles à New-York. L’artiste nous offre une peinture tantôt abstraite tantôt figurative, mais toujours onirique et tendrement colorée.
Elle nourrit son imaginaire de la nature pour l'abstraction de certains de ses aspects, du voyage et de la découverte.

Shane réalise des fresques et grandes toiles peintes pour la décoration de palaces et galeries marchandes au Maghreb et souhaite pouvoir prochainement présenter à Barcelone une série de toiles mi-abstraites, mi-figuratives mettant en scène des natures mortes sous un angle insolite et coloré.

Galerie des oeuvres

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (moyenne).Augmenter la taille de la police (très grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides