retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Yves Dubeau

Né à Auxerre en 1943, il effectue des études classiques puis entre en apprentissage.

Après avoir exercé divers métiers, il se consacre exclusivement à la sculpture en 1990. Depuis, il expose avec succès dans toute la France et à l’étranger. Ses œuvres sont ainsi présentes à la Galerie Lisette Alibert (Paris), au Sugar Hill Center (Harlem USA), et à la Galerie Maximilien (Aspen Colorado USA).

Très tôt, alors qu’il est compagnon d’un restaurateur d’œuvres d’art spécialisé dans la statuaire médiévale, Yves DUBEAU connaît ses premiers émois artistiques. Il n’abandonnera jamais la sculpture, en faisant le choix original de l’utilisation de la tôle émaillée. Il tire ce matériau d’objets abandonnés de la vie quotidienne et s’inspire de celle-ci.

Les sujets présentent l’homme dans son environnement, entouré d’animaux familiers, dans des attitudes de travail ou de détente. Ils sont toujours exempts d’agressivité ou de provocation et inspirent humour et tendresse.

La complexité dans l’utilisation de la structure est remarquablement masquée par son aisance dans la connaissance et le travail du matériau.

Yves DubeauYves Dubeau

Galerie des oeuvres

Coordonnées
Yves Dubeau
Saint-Front
03600 Commentry
Téléphone : 04 70 64 40 66
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (très petite).Augmenter la taille de la police (moyenne).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides