retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Harutyun Yekmalyan

Né en 1965 à Tbilissi (Géorgie), Harutyun Yekmalyan est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts d'Erévan.
Suite à l'invitation de la Mairie, il vit et travaille dans le village d'artiste de Châtel-Montagne depuis l'été 2004.

Artiste au talent confirmé, il a exposé à de nombreuses occasions dans la France entière : Galerie d'Art Artaim, Paris, 2001, 2002 et 2003 ; Chapelle de l'Hôtel-Dieu, Dreux 2002 ; Chapelle de la Marquellé, Meaux, 2003 ; Mairie de Châteauroux, 2003 ; Galerie d'Art Globart, Rouen, 2003 ; Salle Anne de Pisselieu, Etampes, 2004 ; Boutique-Galerie Mejarte, Paris, 2004 ; Espace Saint-Laurent, Verneuil/Avre, 2004... Il a participé à divers symposiums et concours de sculpture en France, Italie, Espagne, Canada, Portugal et Brésil.

Ses créations ont reçu plusieurs prix : 3° Prix au Symposium International de sculpture sur granit, Budduso, Italie, 2001 ; 3° Prix au Symposium européen de sculpture, Ecouché, Château de Serans, 2000 ; Prix de la Ville d'Avon, 2000 ; Prix du Conseil départemental de Seine et Marne, 2000 ; Prix créativité 2000 ; Prix de technique mixte, Maisons-Laffitte, 1999...
Harutyun Yekmalyan travaille divers matériaux tels que la pierre, le bois ou le bronze et réalise des sculptures décoratives et monumentales sur des thèmes variés : animaux, mythologie, nus.
Artiste de dimension internationale, il maîtrise également les arts du dessin et de la peinture et crée des interférences entre les trois techniques. Ainsi, de chacune de ses matières émanent les influences du dessin, de la peinture et de la sculpture, ce qui donne à ses créations un style propre.

Dans ses aquarelles ou ses huiles, son trait reste original, personnel et élégant. Chaque réalisation revêt un sens aigu de l'harmonie des formes et des couleurs.

De la salle d'exposition, le visiteur peut voir l'artiste à l'oeuvre dans son atelier/fonderie d'art. Il réalise des sculptures sur commande et organise des stages de dessin et de sculpture.

Galerie des oeuvres

Coordonnées
Harutyun Yekmalyan
Chemin des Roberts (salle d'exposition)
Rue André Mandart (atelier) 03250 Châtel-Montagne
Tél./Fax : 04 70 59 73 23
Courriel : leyek@libertysurf.fr
Site: http://www.yekmalyan.eu
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Les contrastes sont augmentés par une inversion des couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides