retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Jacques Braunstein

Né à Livry-Gargan (Seine Saint Denis) en 1931, il a une formation d’Ingénieur Technicien, diplômé de l’Ecole Boulle. Il est successivement directeur de l’Ecole Régionale des Beaux Arts de Nantes et de l’Ecole Nationale des Beaux Arts de Nancy, puis devient Président d’Honneur du Musée l’Art en Marche de Lapalisse, où il expose ses œuvres.

Il a notamment exposé à Saint Etienne, l’Art dans la ville en 2004 ; Aix en Provence, Le pluriel des singuliers en 2002 ; Vichy, Centre Valéry Larbaud en 2000.

Original est créatif, Jacques Braunstein tente, par la création d’objets–symboles, d’exorciser les violences, cruautés, injustices, humiliations et intolérances qui font le honte de l’humanité. Par l’enfermement ou l’ensevelissement de ses objets, le nouage de nœuds par milliers, l’utilisation de la pierre symbole des stigmates de l’humanité ou les références religieuses, il témoigne et dénonce la pérennité du MAL et de la souffrance. Il exhorte le spectateur à l’élévation de son âme, suscite la réflexion sur la vie, l’homme et la religion.

Jacques BraunsteinJacques Braunstein

Galerie des oeuvres

Coordonnées
7 rue Albert Morlon 58000 Nevers
Téléphone : 03 86 57 92 32
Mail : j.braunstein@hotmail.fr
Site : www.jacquesbraunstein.com
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (grande).Augmenter la taille de la police ().Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides