retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Jean-Marie Chupin

Jean-Marie Chupin vit et travaille en Bourbonnais.

Autodidacte mais "chercheur en Arts plastiques", il exerce son art à travers diverses techniques : installations, collages, dessins… Il se dit volontiers faire partie des "assembleurs/arrangeurs/récupérateurs".
Ses réalisations ont fait l’objet de plusieurs expositions.

Jean-Marie Chupin, artiste engagé, s’élève contre ceux qui pensent que l’histoire de l’art s’arrête à la fin du 19e siècle. Il n'aime pas l'utilisation abusive du mot "créateur", qu'il veut réserver à "Qui de droit".

Attiré par l’abstraction, il trouve ses inspirations dans la gestuelle, la géométrie et la calligraphie. Il évoque souvent, dans son travail, la densité, la complexité, l'articulation
et la cohérence du réel et des êtres, ainsi qu'une certaine conception du
sens de la vie.

Dans le contexte rural du Bourbonnais, Jean-Marie Chupin se considère comme un "petit cultivateur-éleveur de Formes et de Signes", en voie de développement naturellement.

Galerie des oeuvres

Coordonnées
Courriel : dominique.chupin5@orange.fr
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Les contrastes sont augmentés par une inversion des couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides