retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Dearttoss

Armelle Rousseaux est née en 1955 à Bourg-Achard (27). Elle passe deux ans à l’école des Beaux Arts de Rouen avant de se lancer dans la pédagogie artistique et poursuivre ses recherches engagées en Art plastique. Depuis plus de vingt ans, elle a réalisé de nombreuses expositions : Conseil départemental de l'Allier, Moulins (03) en 2000; Saint Gérand de Vaux (03) en 2001; Château de Busset (03) en 2003; IUFM de Moulins et Marchés de l'Art de Clermont-Ferrand (63) en 2004 ; CAVILAM de Vichy en 2006.

Armelle Rousseaux a réalisé la peinture du mur extérieur du Musée de l'Art en Marche à Lapalisse (03) en 2005. Elle a intégré le groupe collectif d'artiste APITMA de Cusset en 2003, les Marchés de l'Art à Clermont Ferrand et l'association l'Art en Marche à Lapalisse (03).

Pour définir son style, Armelle Rousseaux parle « d'Invention Surréaliste Immobile Moderne » (ISurImMod).

S’inspirant des relations humaines, de la nature, la société, la philosophie, le spirituel, la littérature, les contes, la poésie..., elle a la volonté de créer des installations et œuvres d’expression : faire connaître aux hommes le « feu sacré de l’expression ».

A travers l’utilisation de techniques mixtes, des matières insérées à des supports variés (tableau, fresque, carton et feuille cartonnée), son œuvre est guidée par l’écoute, le cœur. Chaque touche de couleur, chaque matière, chaque trait, chaque vide, tout est maîtrisé, pesé, réfléchi. Grâce à l’art, l’écoute devient expression.

Elle essaie de toujours rappeler quelles sont les sources d'énergie qui font tendre l’Homme vers un équilibre social et environnemental. Elle met en relief la beauté de la vie et de l’amour présente en tout un chacun. Tous ces messages s’inscrivent dans la réflexion sur le monde.

Dans ces œuvres, Armelle Rousseaux livre un véritable combat. Plus l’œuvre est mûrie plus on découvre des émotions : douleurs, peines, joies… L’œuvre, dépassant alors l’artiste acquiert une identité propre et délivre son message avec générosité et ouverture.

Galerie des oeuvres

Coordonnées
Armelle Rousseaux
22 rue de l'Eglise
03340 Saint Gérand de Vaux
Tél. : 04 70 45 18 58
Courriel : direct@dearttoss.fr
Site : http://www.dearttoss.fr
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Les contrastes sont augmentés par une inversion des couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides