retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Laurent Delaire

Né en 1971 à Clermont-Ferrand, Laurent Delaire est plasticien autodidacte. Il puise son inspiration dans les œuvres de P. Bloch, A. Simotova, L. Le Groumellec, Parmiggiani, Soulages... Ce qui le motiva c’est tout le travail de recherche pour réaliser une oeuvre.

Son travail interroge l'absence, le déplacement et l’existence même des choses. Pour cela, il questionne le mode d'apparition d'une forme, à travers la lumière (Epiphanies), à travers le protocole du frottage (Déplacement-le souffle retenu- ou In Vitro) ou via le procédé de la réserve (Entre deux mondes ou Cahiers du vide).
Dans ses installations (Ils devenaient tous des ombres, Endormi, j'étais roi ou encore Le Souffle retenu), le spectateur expérimente l'écart entre sa présence bien ancrée dans une (sa) réalité et la sensation de se dégager un instant du lien aux choses matérielles.
Quant à ses images, elles prennent le plus souvent le statut d'indice mais elles offrent parfois au spectateur une présence simplement pour elles-mêmes (Epiphanies).

Laurent Delaire anime des ateliers en partenariat avec la galerie Empreintes (63) dans les écoles mais aussi des ateliers ponctuels dans le second degré.

Laurent DelaireLaurent Delaire
(photo Delphine Perrin)

Galerie des oeuvres

Coordonnées
Laurent Delaire
Rue Pasteur
03700 Bellerive sur Allier
tél. : 06 88 89 61 45
laurent.delaire@wanadoo.fr
www.laurentdelaire.com
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (très petite).Augmenter la taille de la police (moyenne).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides