retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Martine Henry

Née en 1961 à Colombes (Hauts-de-Seine), Martine Henry reçoit une formation en Arts plastiques aux Beaux-Arts puis au GRETA. Elle décide alors de s’orienter vers la création de costumes et accessoires pour spectacles, danse, évènementiel…

Elle a créé des costumes pour différents spectacles : au théâtre, Le malade imaginaire, mis en scène par René Camoin, avec Marion Game et René Camoin ; Madame Doubtfire, mis en scène par Daniel Roussel avec Caroline Tresca et Michel Leeb ; Virages, mis en scène par Daniel Roussel avec Catherine Arditi et Maurice Barié ; au cinéma, Tout est calme de Jean Pierre Mocky ; le spectacle de Francis Lalanne, au Cabaret Sauvage et au Zénith.

Chacun de ses costumes est une création cousue d’une manière traditionnelle, c'est-à-dire à la main avec fil et aiguille. Le style de ses créations évolue en fonction des spectacles ou des travaux demandés. Elle est aussi à l’aise dans les registres classiques que pour les pièces plus contemporaines.

Sa spécialité consiste dans la peinture sur costumes, lycra et matériaux en tous genres.

Martine HenryMartine Henry

Galerie des oeuvres

Coordonnées
Le Chibrot 03250 Châtel-Montagne
Email : mecano@mecanophone.com
Site : mecanophone.com
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (moyenne).Augmenter la taille de la police (très grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides