retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Gigi de Laméris

Née en 1974 aux Pays Bas, Gigi de Laméris effectue des études d’Arts plastiques en France puis aux Pays Bas avant de se spécialiser dans la scénographie. D’abord Professeur agrégé dans l’enseignement supérieur d’arts plastiques, histoire de l’art et de formation culturelle et artistique aux Pays Bas, elle se consacre aujourd’hui presque exclusivement à la création artistique. Elle a notamment exposé à Pujols sur Dordogne, exposition Like a Living Doll, à Sarlat, exposition Les Arts en Folie, aux Pays Bas, en Suisse et en Angleterre.

Le travail de Gigi De Laméris est le résultat d’expériences multiples : stage chez le sculpteur Takashi Nahara (Galerie Denise Renée) en Suède, étudiante durant quatre mois en Arts plastiques en Israël puis en Suisse, stage de fonderie de bronze dans l’atelier Stéphan Berkhemer aux Pays Bas…

Quelle que soit la technique, photographie, peinture, sculpture, gravure, elle essaie de créer un langage « visuelle » fort et émotif, comme un alphabet où la beauté et la sensualité ne sont pas des faiblesses pathétiques mais une arme efficace.

Par des images attirantes et esthétiques porteuses de messages inquiétants, elle invite le spectateur à une réflexion sur la beauté et la cruauté.

Pour réaliser cette émotion saisissante, elle mise sur les qualités sensorielles des éléments.

Gigi de LamérisGigi de Laméris

Galerie des oeuvres

Coordonnées
Château de Bouquetraud
03160 Franchesse
Téléphone : 04 70 66 21 23
Mail : gigilameris@yahoo.fr
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (moyenne).Augmenter la taille de la police (très grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides