retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Michel Mazzoni

Né en 1938 à Marseille, Michel Mazzoni est autodidacte. Artiste peintre, sculpture sur bois et pierre, graveur sur bois…, l’artiste confirmé installé dans le Bourbonnais expose ses œuvres depuis plus de 40 ans et a eu l’opportunité de participer à plusieurs biennales des arts.

Ses sculptures, souvent réalisées en taille directe, sont issues d’un doux mélange de figuratif et d’abstrait, de présence et d'absence, qui nous emmène vers le merveilleux. S’inspirant du Sacré, il recherche la présence de l'invisible dans le visible.

La création artistique est, pour Michel Mazzoni, presque une thérapie lui permettant de vaincre ses vieux démons laissés par la guerre d’Algérie.

« Je sculpte, je peints, grave afin d’accomplir mon pèlerinage sur Terre. Pour témoigner d’une autre réalité. Pour chanter l’esprit, pour se tenir debout, pour des ténèbres aller à la lumière. Pour me vaincre moi-même, pour ne plus avoir peur ni froid ni faim. Pour vaincre la victoire et la défaite, pour partager avec mon prochain le pain de l’âme et du Cœur. Pour devenir vivant. Enfin je sculpte et je peints pour vaincre la mort, l’orgueil et la haine par l’amour, pour montrer la vie après la vie. Pour aller vers mon invisible où véritablement je suis ».

Michel MazzoniMichel Mazzoni

Galerie des oeuvres

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Les contrastes sont augmentés par une inversion des couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides