retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Mya

Mya est diplômée de l'ENAD (Ecole Nationale d'Art Décoratif) de Limoges.

Elle a conçu plusieurs textes et collages pour des catalogues d'exposition: "Le ciel n'est pas toujours bleu", "Limoges-Limoges" et réalisé un livre intitulé "Entre Sept Lettres" en 1987.

L'artiste a participé à plusieurs expositions collectives et individuelles: CCSM Jean Gagnant en 1986; "L'Art en sort", ENAD Aubusson en 1987; Salon d'Auvergne; "Création 88", Espace Laser, Paris 4° en 1988; "Etats d'âmes", Château de Panloup, Yzeure en 1989; "Les blés d'or", Vichy en 1991; "Aquarelles en Bourbonnais", St Pont en 2006; Casino de Bourbon Lancy en 2007 ...

"Chaque jour des informations visuelles nous parviennent, certaines plus marquantes que d'autres, certaines mémorisées malgré notre volonté de les effacer. C'est entre autre le parcours marquant des impacts publicitaires, qui tentent de nous amener à croire que tel ou tel produit nous est indispensable. Les détourner de leur sens me paraît une démarche intéressante et riche de surprises. Mais au-delà de çà, tous ces éléments sont les marqueurs d'une période, d'un siècle, d'un courant générationnel. Nous sommes ce que nous voulons être, mais aussi ce que les autres veulent. Nous glissons d'influences en influences. Nous sommes contre, nous sommes pour, mais une chose est sûre, nous nous construisons ensemble.

Dans ce sens, les collages-papier permettent d'accumuler et de relier au-delà du support et de la peinture, en une structure cohérente par le biais de techniques et matériaux différents où le trompe-l'oeil côtoie la représentation. Le "fixé" d'acrylique sur verre est tiré d'une technique ancienne de peinture à rebours où l'on commence par le sujet pour terminer par le fond. La fragilité du matériau et les contraintes apportent une autre approche plastique qui ne cesse de se renouveler."

MyaMya

Galerie des oeuvres

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Les contrastes sont augmentés par une inversion des couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides