retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Marie-Laure Thivrier

Née en 1961 à Désertines dans l’Allier, elle reçoit sa formation à l’Ecole des Beaux-Arts de Tours avant d’être diplômée en architecture d’intérieure en 1988. A l‘occasion du Salon d’Art Contemporain de Guéret, elle obtient le prix de la technique en 2003 et le prix de l’originalité en création design en 2005. Elle est membre des associations Pol’Art et Shakers à Montluçon et adhère à l’association Bleuzen à Paris.

Ses œuvres ont fait l’objet de nombreuses expositions : l’Agalerie à Moulins en 2000, Espace Culturel La Pléiade à Commentry en 2001, exposition Les belles lettres au Guingois à Montluçon en 2004…

Les principales sources d’inspiration de Marie-Laure Thivrier sont liées aux rêves mixés à des sentiments plus universels, de l’intime à l’espace infini, et ce à travers plusieurs techniques de création. Elle peint essentiellement à l’acrylique sur des supports divers (toile, bois, papier…) un univers teinté de fantastique et de métissage. Ses entités ne sont ni hommes ni femmes, mais enrobées de couleurs vives émergeant de la nuit. Elle pratique également la gravure, et précisément les monotypes, estampes obtenues à partir d’une plaque peinte et non gravée, tirées sur papier naturel. Elles sont agrémentées de calligraphies inspirées des premières écritures.

Marie-Laure ThivrierMarie-Laure Thivrier

Galerie des oeuvres

Coordonnées
Marie-Laure Thivrier
144 avenue John Kennedy
03100 Montluçon (atelier)
Tél. : 04 70 03 87 14
Courriel : marie.thivrier@free.fr
Site : http://marie.thivrier.free.fr
http://recup.creation.free.fr
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (très petite).Augmenter la taille de la police (moyenne).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides