retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Monique Morin

Mi bretonne, mi normande, Monique Morin est arrivée dans l’Allier en 1993. Photographe naturaliste, éprise de nature, de grands espaces et vouant un amour indéfectible aux animaux, elle a un profond respect de la vie sous toutes ses formes : végétale et animale, y compris humaine.

La photographie qu'elle pratique depuis 2006 est pour elle un moyen de figer et de partager des instants magiques, de faire naître des émotions et de sensibiliser.

Alors, progressivement, elle s'efforce de mettre en lumière le patrimoine naturel exceptionnel (actuellement menacé par un projet de ligne ferroviaire à grande vitesse) de son département d'adoption, l'Allier.

Il y a deux ans, elle a rejoint, avec grand plaisir, l’équipe de l’agence Biosphoto, spécialisée dans la photo de nature et d’environnement.

Monique Morin est autodidacte, son photographe préféré est Jim Brandenburg.

Publications :

- Un article de 4 pages avec photos dans la revue « Nat'Images », l'édition nature de Chasseur d'Images d'octobre/novembre 2011 ;

- La couverture et le portfolio de 8 pages de la revue « Image & Nature » de mai 2011 ;

- Une photo en double page dans le Wapiti d'août 2009 ;

- Ses images sont publiées dans différents livres et magazines.

« L'amour est la seule chose qui double chaque fois qu'on le partage. » Albert Schweitzer

Monique MorinMonique Morin

Ses expositions

Monique Morin vous invite pour un voyage "Au Pays des Elfes" une exposition de photographies Nature - du lundi 13 au samedi 25 janvier 2014 au Café librairie "Le goût des autres" - 10 Place Marx Dormoy 03000 Moulins - tél. 06 82 82 44 27 . Entrée libre

En complment de l'exposition, Monique Morin & Hervé Bocquet vous invitent pour une rencontre et la projection de leur diapofilm "Pulsions… et vibrations sauvages" - le samedi 18 janvier 2014 à 15h, même lieu

Par ailleurs, elle expose régulièrement ses travaux à la Galerie « l'Incognito » à Bourbon l'Archambault, et depuis trois années consécutives au Salon de la photo animalière du Val de Saône à St Jean de Losne (21).

Galerie de photographies

Coordonnées
Monique Morin
www.moniquemorin.com
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (très grande).La taille de police sélectionnée correspond à la taille la plus grande possible.Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides