retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Reidroc

Jean Pierre Cordier, alias Reidroc, est né à Désertines dans l’Allier en 1952.

Dessinateur en architecture de 1972 à 1986, il devient dessinateur humoristique, illustrateur de presse et affichiste puis se tourne vers la photographie. Mais il continue à mettre son inspiration au service de sa passion première : le dessin.

Ses créations ont fait l’objet, depuis 1985, de nombreuses expositions nationales et internationales : Salon d’Automne à la mairie du XVIIIe arrondissement de Paris et Galerie Yahia de Tunis en 1995 ; « Coconut Grove Arts Festival » de Miami ; exposition à la mairie de Moulins en 1998. Depuis 1996, il expose en permanence au Café Américain à Moulins.

Il est membre, depuis 1995, de l’Association des Artistes de Paris Montmartre.

L’artiste a également eu l’opportunité d’illustrer plusieurs ouvrages : Les 35 heures, éditions du Cherche Midi en 2000, Des Mots pour de rire et Galerie de Portrait avec Jean-Charles Gaumé en 1996 et 2003.

Dessins, aquarelles, peintures ou photographies… chacune de ses réalisations est révélatrice de l’amour de l’artiste pour l’image. Un œil averti, un trait sûr, un humour subtil…autant de qualités qui placent Reidroc parmi les artistes de talent.

Galerie des oeuvres

Coordonnées
Jean-Pierre Cordier
12 rue du Progrès 03000 Moulins
Tél. : 04 70 20 50 41
Email : cordier.jean-pierre@akeonet.com
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (grande).Augmenter la taille de la police ().Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides