retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Marie-Noëlle Goffin

Née à Corbeil-Essonnes en 1935, elle est formée successivement à l’Ecole des Beaux-Arts de Rouen et à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris avant de devenir Professeur titulaire de dessin et gravure à Lille.

Très impliquée dans le monde associatif, elle est notamment membre de l’Académie Européenne de philatélie et Présidente de l’Association La Fourmi - La Motte (patrimoine Bourbonnais).

Depuis de nombreuses années, elle a exposé à divers endroits parmi lesquels le Centre Saint Louis de France à Rome, la Bibliothèque Nationale – Cabinet des Estampes à Paris, le Musée de l’Hospice Comtesse à Lille et la Galerie Delta à Vichy.

Ancien Professeur honoraire à l’école des Beaux-Arts de Lille, Marie-Noëlle GOFFIN est une artiste aux multiples talents. Peintre, sculpteur, dessinatrice, elle est également créatrice de médailles émises par la Monnaie de Paris et graveur de plus de soixante-dix timbres-poste.

Son inspiration est très riche : écrits, musiques et nature, mais aussi l’Allier pour la qualité de ses paysages. Elle a notamment réalisé le timbre sur Clermont-Ferrand où figurent la cathédrale et Vercingétorix conquérant.

Marie-Noëlle GoffinMarie-Noëlle Goffin

Galerie des oeuvres

Coordonnées
Marie-Noëlle Goffin
La Motte Mazerier
03800 Gannat
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Les contrastes sont augmentés par une inversion des couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides