retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Clément Leca

Né en 1963 à Vichy, Clément Leca a reçu la fibre artistique en héritage. Josette Bournet (1905-1962), peintre fresquiste et Josette Jeanne Bournet (1924-2003), sculpteur pastelliste ont contribué à sa formation.

Il a réalisé plusieurs expositions en Auvergne et a intégré l’association Larbaud et Compagnie et l’Association pour la connaissance de l'œuvre de Josette Bournet.

Il compte une œuvre en construction depuis l'enfance.

Clément Leca grave depuis 1980.

Il a réalisé une trentaine d'ensembles constitués de gravures sur bois de tailles diverses, allant du format 10/18 à des formats plus grands dépassant les 50 cm sur 50 cm.

Tous ces ensembles illustrent des romans, légendes, contes, poésies, ainsi que des passages de la Bible et des vies de Saints.

Un de ces ensembles fait partie du trésor du Chateau de Pionsat (Puy de Dome ), la légende de Saint Emilien des Combrailles.

Quelques unes de ces illustrations ont donné lieu à des spectacles devant des publics divers :

La fete du feu à Billom ; le Festival du Dire à Billom toujours; la Tournée Burattini à travers le Massif Central en 2000; avec Moulins Habitat dans le quartier des Champins; avec Alvergne Chevalerie à Giat (Puy de Dome); à Prayssac (Lot) pour le Festival de l'Arabesque; à la Médiathèque de Tours...

L'atelier de l'artiste ouvre ses portes les vendredis de 15 h à 19 h.Des expositions de gravures, dessins, aquarelles et peintures ainsi que des démonstrations d'impressions de bois gravés y sont prévues.

Galerie des oeuvres

Coordonnées
Clément Leca
14 rue Michel de l'Hospital
03000 MOULINS
courriel : clementjeanleca@yahoo.fr
Lien : www.lamaisondesillustrateurs.com
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (grande).Augmenter la taille de la police ().Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides