retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

La Maison des Artistes et des Artisans de Gannat

La Maison des Artistes et des Artisans de Gannat est une association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901 qui a pour missions essentielles la promotion et la vulgarisation des arts au niveau local et départemental.

Elle siège et vit dans les locaux de l’ancien Four Banal de la ville de Gannat.

La construction de ce bâtiment, propriété actuelle de la ville, pourrait dater du XIIIe ou XIVe siècle. L’architecture actuelle atteste d’une restauration du début du XVe.

La Maison des Artistes et Artisans, possède, dans les mêmes locaux, une galerie d'art permanente (atelier et boutique) qui regroupe une trentaine d'artistes peintres et d'artisans d'arts.

Cette exposition est ouverte toute l’année, le mardi de 15h à 18h30, du mercredi au vendredi de 14h à 18h30 ainsi que le samedi matin de 9h à 12h.

L’association propose des expositions temporaires programmées dans les locaux de l’Office de Tourisme de Gannat, à l’Hôtel de Ville ainsi que son exposition d’été au Jardin Delarue.

Par ailleurs, elle participe toute l’année à différentes expositions dans d’autres villes départementales ou régionales.

Les programmes sont en ligne sur le site.

La Maison des Artistes et des ArtisansLa Maison des Artistes et des Artisans




La Maison des Artistes et des ArtisansLa Maison des Artistes et des Artisans



Coordonnées
Maison des Artistes et des Artisans
8 rue du Four Banal
03800 Gannat
Tél. : 04.70.90.31.79
courriel : maison-des-arts@orange.fr
Site : http://maison-des-arts-gannat.jimdo.com
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Les contrastes sont augmentés par une inversion des couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides