retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

L'atelier d'Art Evelyne Pichon

L’Atelier d’Art de l’Amirauté a ouvert ses portes le 5 janvier 2000 à Vichy, au cœur de la cité thermale, dans le calme d’une rue piétonne. L’atelier, d’une superficie de 140 m², ancienne salle de restaurant de l’hôtel de l’Amirauté est surmonté d’une magnifique verrière d’époque 1900. C’est dans ce cadre agréable que l’artiste Evelyne Pichon invite chacun à faire jouer les couleurs dans une ambiance de travail décontractée.

Evelyne Pichon propose une formation évolutive suivant une démarche favorisant l’expression et la personnalité de chacun. Les cours sont accessibles à tous, débutants ou initiés, adultes, enfants (à partir de 7 ans), désireux de trouver soit une initiation, un perfectionnement, un hobby ou tout simplement une détente et un épanouissement.

Les objectifs d’un stage sont multiples : développer le sens de l’observation et de l’esthétique, offrir des connaissances de base indispensables à une bonne maîtrise du dessin et de la couleur, laisser s’épanouir le sens artistique dont le mode d’expression est facilité par une meilleure technique, découvrir, choisir, extérioriser, partager, en permettant à chacun de mieux développer une sensibilité génératrice d’harmonie.

Evelyne Pichon propose des initiations au dessin, à l’aquarelle, au pastel, à l’huile, au modelage…

Les horaires
Lundi : 14h/18h
Mardi : 14h/20h
Mercredi : 14h–15h30/15h30-17h(6 -11 ans)
Jeudi : 14h/18h
Vendredi : fermé

Les tarifs :
Les 2 heures de cours sont au prix de 16 euros, les 10 cours de 2h = 135 euros
130 euros le trimestre pour enfants

L'atelier d'art de l'AmirautéL'atelier d'art de l'Amirauté
Coordonnées
Atelier d’Art
Evelyne Pichon
9 rue Masset
03200 Vichy
Mobile : 06 71 20 09 14
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (moyenne).Augmenter la taille de la police (très grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides