retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Première formation

Son entourage conscient de son talent, réussit, non sans difficulté, à convaincre son père (cafetier et marchand de vin qui souhaitait une carrière stable de plâtrier-peintre pour son fils) qu'il intègre l'école des Beaux-Arts de Bourges dirigée par le peintre Costard et le sculpteur Pêtre (1828-1907). Au terme de 30 mois d’apprentissage, il obtient le grand prix du ministère de l'Instruction Publique.
Le jeune homme est aidé dans ses études par l'obtention pendant 5 ans de la part du Conseil départemental de l'Allier, grâce à l'appui de la Ville de Montluçon, d'une bourse annuelle de 500 F et du legs Robichon de 900 F (décerné à l'artiste qui a produit l'œuvre la plus méritante).

Galerie

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (moyenne).Augmenter la taille de la police (très grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides