retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Grégoire Viché

Grégoire Viché est un musicien issu des percussions traditionnelles africaines.
Formé notamment par Isiaka Keita, Dédé Ouédraogo et Hakhiri Koïta, il joue depuis 1998 dans diverses formations africaines en France, en Espagne et au Burkina Faso.

Ses influences et attirances le poussent vers la world-music avec le Cher Nobil Trio, puis vers la musique de théâtre avec le Théâtre des Petites Fugues (Toulouse), la Cie Entr'Act, puis la Cie Attrape Sourire (Montluçon).
Il se forme plus tard aux percussions orientales (derbuka, tar, riqq) qu'il joue dans diverses formations, et utilise dans ses créations.

Formations actuelles :
Tilo n'Ding : (http://cie-du-hobo.fr/index.php?page=tilo&menu=8), trio de percussions africaines, Montluçon, avec Didier Pajot et Jean-Philippe Peronczyk, et en quartet avec le violoniste Pascal Benedetti (Tilo n'Ding meeting Project)
Duo Insouciance : musiques occitanes et bulgares à danser, cornemuses, chant, percussions; avec Arnaud Bibonne.

Spectacles musicaux :
Balaniconte: (http://attrape-sourire.fr/spectacles/balaniconte/), contes et musiques du monde avec Barbara Kilian, mise en scène Arnaud Redon
Origines: Spectacle solo, musique, théâtre et jonglerie. "Et si Dieu était un saltimbanque?

Ateliers et interventions :
Parallèlement, Grégoire Viché propose différents stages, ateliers et interventions notamment en milieu scolaire, soit en présentant un tour du monde de l'univers des percussions (de la maternelle à pas d'âges), soit sous forme d'atelier de percussions africaines, ou bien encore, atelier percussions sur objets dérivés, le rythme, le corps l'espace (du tout à partir du rien)

Coordonnées

Tél.: 06 23 14 96 10

contact@gregoire-viche.com

web-site: http://gregoire-viche.com

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (moyenne).Augmenter la taille de la police (très grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides