retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

ChanTou

Attirée par les processus créatifs d'avantage que par les résultats artistiques, elle aime expérimenter de nouveaux médiums, de nouvelles techniques. Pendant 20 ans, elle a eu à cœur de partager ses découvertes à travers l'animation d'ateliers et de stages en aquarelle et carnets de voyage.

Peindre est pour elle un moyen de communiquer, d'aller à la rencontre d’elle-même, de montrer qui elle est sans avoir à le dire ; exposer un moyen d'aller à la rencontre de l'autre, de découvrir qui il est à travers ses impressions ressenties devant ses œuvres.

Autodidacte, elle avait 25 ans lorsque elle a eu la chance de rencontrer M. Tajana, sculpteur, qui lui a enseigné pendant 4 ans les règles « académiques » du dessin et des jeux d’ombres et de lumière, au fusain puis au pastel. Elle a ensuite fréquenté différents ateliers et artistes, cherchant à apprivoiser la couleur au moyen d’autres médiums … acrylique … huile … cire … Jusqu’au jour où un changement de vie accompagné de nombreux déménagements l’a conduit à glisser dans ses bagages … une petite boîte d’aquarelle…

Ce fut le début d’un long apprentissage en solitaire car dans les années 90, on ne trouvait ni stage ni livre d’aquarelle. Découvrir par elle-même la vie des couleurs dans l’eau, en observant la migration des pigments aux différents stades d’humidité du papier a été fastidieux mais … oh combien enrichissant ! Très vite, elle eu l’opportunité de partager ses découvertes à travers l’animation de stages d’aquarelle, ce qui l’a passionnée et lui a beaucoup appris. Au cours de ces dernières années, elle a aussi aimé découvrir l’univers d’aquarellistes de renommée.

Récompenses :
1er prix aquarelle au Salon des Arts Bourbonnais 2015
1er prix de la créativité au Festival d'Avignon 1995

Galerie des oeuvres

Coordonnées
Chantal Moisy
27 Avenue des Graviers
03200 Abrest
mail : chantou.cm@orange.fr

site : http://chantou.guidarts.com/

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides