retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

La tricoteuse conteuse

Conteuse, sa démarche est celle d'un "passeur d'histoires".
France Quatromme aime raconter à tous les publics, des bébés aux enfants plus grands et également aux adultes dans les maisons de retraite.

Elle propose des formations à l'art de conter aux tout-petits aux professionnels de l'enfance et du livre. France Quatromme est également auteure d'une vingtaine de livres pour enfants.

Née sur les terres girondines, France Quatromme a grandit au milieu des vignes. Après une quinzaine d'année en région parisienne, elle s'installe dans l'Allier."

Inspirations :

Sa formation au conte, au mime, au chant et au clown donne à son art de conteuse une touche toute personnelle. Elle s'inspire également du théâtre d'objets.

Ayant travaillé pendant plusieurs années en tant qu'éducatrice de jeunes enfants en crèche et à l'hôpital, elle attache un intérêt tout particulier à conter aux enfants dès leur plus jeunes âges ainsi qu'à la transmission du répertoire traditionnel aux adultes

Spectacles :

- Pour les tout-petits et les enfants de 3 à 6 ans :
"Les comptines-calines" : ateliers parents/bébés, professionnels/bébés.
"Ma maison à histoires", contes traditionnels.
" Coussins de comptines",
Tapis à histoires : 4 tapis autour des saisons.
Habits à histoires : "Petipa", "Des lutins dans ma poche", "Les bidules"
- Pour les enfants de plus de 6 ans
"Contes du Soleil et de la nuit", "Contes de l'eau, du ciel et de la terre", "Contes venus du froid", "Ogres du monde", "Sorcières autour du monde", "Contes pour rire et pour rêver".
- Contes en maison de retraite : "Contes des sages et des fous"



vidéo

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (moyenne).Augmenter la taille de la police (très grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides