retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Jour de fête

Jour de fête, duo chant et orgue de barbarie vous propose un voyage dans le temps pour faire revivre et partager notre patrimoine musical populaire, le faire découvrir aux plus jeunes et raviver leurs souvenirs aux plus anciens. De la chanson des blés d’or à la ballade nord-Irlandaise, de Fernandel à Renaud, en passant par Edith Piaf, Charles Trenet, Bobby Lapointe… un spectacle varié qui peut fédérer tous les publics.

Catherine Greuillet commence son parcours professionnel découverte par William Christie et Philippe Herreweghe. Attirée par la musique sacrée et la musique ancienne, et après des débuts remarqués avec l’ensemble vocal Akadêmia dirigé par Françoise Lasserre, elle participe à la fondation des Demoiselles de Saint-Cyr avec Emmanuel Mandrin, ensemble auquel elle restera toujours fidèle. Elle devient permanente de l’ensemble William Byrd.
Parallèlement, elle chante avec Gérard Lesne (El Seminario Musicale), Dominique Visse (Ensemble Clément Janequin), Jean Tubéry (Ensemble La Fenice), Bruno Boterf (Ludus Modalis), Joël Suhubiette (Ensembles Jacques Moderne et Les Eléments), l’Académie Sainte Cécile ou encore avec divers organistes.

Parmi sa discographie, les ‘‘Leçons de Ténèbres’’, Offices du Mercredy Saint de M-A. Charpentier avec Il Seminario Musicale ont été récompensés par la Victoire de la Musique, catégorie Musique Baroque, et les ‘‘Motets et Hymnes de l’Eglise’’ de G-G. Nivers avec les Demoiselles de Saint-Cyr ont obtenu le Choc de l’année de la rédaction du Monde de la Musique. Nombre de ses enregistrements ont également été salués par la presse spécialisée française ou étrangère.

Ancien professeur des écoles en classes CHAM (Classes Horaires Aménagés Musique), Jean-Jacques Mercier a suivi des cours de guitare classique, basse, chant. Il a participé à de nombreuses expériences musicales : chorale, cabaret, opéra, rock, jazz, chanson française… Depuis 1983, il est auteur, compositeur, interprète de chansons pour enfants. Nombreux spectacles dans la région Auvergne (plusieurs participations au carrefour Chansons-Enfants d’Yzeure, aux 2e et 3e rencontres de la chanson Française à la maison de la culture de Clermont Ferrand), tournée au festival du Val de Marne, à Reims, Valence. Enregistrements studio et live sur cassettes, puis sur CD.

Coordonnées
Catherine Greuillet et Jean-Jacques Mercier
Petit Pineuil
03340 NEUILLY LE REAL
Tél : 04 70 43 84 86
site : http://jourdefeteorgue.fr/
mail : jourdefete.orgue@gmail.com

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (très petite).Augmenter la taille de la police (moyenne).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides