retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Magda H. L.

Vivant en Auvergne dans un hameau de l'Allier depuis peu, Magda H.L. Artiste (plus complètement Magda Hoibian-Labonne) se délecte de la proximité de la nature qui l'inspire beaucoup sans perdre pour autant contact avec le monde. Elle a choisi de devenir artiste peintre à une période donnée de sa vie : mère et femme accomplie, elle réalise alors un désir personnel qui ressurgit avec force et couleurs !

Quand, après avoir peint et réalisé des collages de façon discrète pendant presque 10 ans, elle a réalisé que rien ne l'empêchait plus de peindre de façon totale et pleine. Elle s'est naturellement, vu son parcours de vie, tournée vers la peinture intuitive. Son univers pictural est onirique, nourri d'une grande imagination et d'un sens de la couleur et de la composition. Elle peint de façon presque vitale comme une respiration grande et profonde.

Elle a suivi, enfant, un cours de peinture à Choisy-le-Roy qui la laissait très libre de créer, puis des formations en Arts Plastiques notamment avec Anny Lazarus, qui s'est depuis spécialisée en Arts asiatiques ... Et une licence d'histoire de l'art à la fac d'Aix-Marseille plutôt que de terminer sa maîtrise de ...Sciences de l’Éducation !
Elle a toujours aimé le visuel, les arts, les musées, les livres illustrés, les paysages et l'art abstrait découvert dans les musées et les livres.

Son parcours est singulier : toujours authentique, créative, vivante, cherchant une vérité sincère.

Ses grandes influences picturales :
Elle a eu la chance d'être la voisine d'un couple de peintres à Marseille, François et Guitta Lombardi. L'odeur de la térébenthine (Ils peignaient à l'huile) était prégnante dans leur appartement et elle a toujours adoré leurs univers picturaux.

Ses univers favoris sont la peinture naïve, le lyrisme abstrait, le fauvisme pour le passé... Marc Chagall pour les couleurs et l'esprit slave -Magda H.L. a des origines diverses dont une partie slave ! - Picasso pour l'exploration de diverses techniques, le génie, la recherche, Matisse pour sa sérénité apparente et ses grands découpages, Séraphine de Senlis pour le mouvement dans les couleurs, Erika Bach pour l'originalité, Joan Mitchmell et Helen Frankenthaler pour leur originalité à chacune et leur courage pour s'imposer en tant que femme-artiste, et bien bien d'autres... ! Niki de St-Phalle, Miro, Kandinsky ...

Elle a découvert le mouvement de peinture Intuitive venant d'outre -Atlantique et s'y est retrouvée pour les côtés de spontanéité, de courage dans la créativité et d'exploration de divers outils.

Vous pouvez visiter son atelier sur demande, elle vous y reçoit sur RDV pour tout achat, coopération, ou cours particulier.

Prenez contact en direct pour organiser une exposition, un événement ou acheter une toile mais également pour organiser une performance collective du type musique et peinture : Magda H.L est très sensible aux univers musicaux et aux voix, elle peint en musique et chante elle -même en amateur et a envie de peindre pendant des concerts.

Galerie des oeuvres

Contact :

Magda H.L.
2 chemin de moulin de lyon Saint christophe
03380 Huriel

Tél. : 04.70.07.37.08
Courriel : famalouest@gmail.com
Site internet : www.peinture-intuitive.com

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Les contrastes sont augmentés par une inversion des couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides