retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Préludia

L’association PRELUDIA a été créée fin 2016 par un groupe d’amis mélomanes, bourbonnais et franciliens, désireux de donner un prolongement et une amplification aux manifestations organisées depuis plusieurs années par Benoît Choquet, initiateur des Rencontres Musicales d’Ussel d’Allier (RMU).

Elle a pour objectif de promouvoir en premier lieu la musique, mais aussi d’autres disciplines artistiques dans leur relation à la musique.

PRELUDIA favorise la promotion de jeunes artistes en leur offrant des cadres privilégiés pour leurs concerts, dans des lieux ayant un caractère patrimonial, esthétique, culturel. Ce fut le cas pour le concert inaugural du 30 octobre 2016 dans l’église de Bransat avec le quatuor Appassionata, le 18 juin 2017 au château de Chareil-Cintrat avec la violoniste Anne-Sophie Le Rol, et aujourd’hui avec le pianiste Férenc Vizi dans cette très belle église peinte, Saint-Pierre de Verneuil-en-Bourbonnais.

Le Trio JACOB donnera un concert dans l'église peinte de LOUCHY-MONTFAND, le 16 juin prochain, en interprétant les Variations GOLDBERG de JS BACH, adaptées pour cordes.

Evénements

16 juin à 18h à l'église Saint-Pourçain de LOUCHY-MONTFAND,
Concert avec la formation TRIO JACOB qui interprétera une transcription pour instruments à cordes des VARIATIONS GOLDBERG de Jean-Sébastien Bach.

Le concert sera précédé, pour celles et ceux qui le souhaitent, à 17h15,
d'une visite des peintures remarquables de l'église, commentées par notre amie Annie Regond.

Il sera suivi d'un pot amical sous le caquetoire de l'église.

Tarif:

-pour les membres de l'association PRELUDIA: 12 euros
-pour les autres participants: 15 euros.

Réservations auprès du 06 20 51 05 40

Voir l'image en grand

Articles et affiches

Contact :

Association Préludia Musique

Le CLOS MORET
03500 LOUCHY-MONTFAND
ecrire@preludia.fr
www.preludia-musique.org

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (moyenne).Augmenter la taille de la police (très grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides