retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

STAGE DANSE : " ÉNERGIE et Musique au cœur du MOUVEMENT "

Intervenante : Doriane LARCHER & François KOKELAERE, Cie L’Arbre-Voyageur (Cérilly -03)

Objectif : Invitation à explorer et découvrir une approche singulière de la danse qui allie la richesse des arts martiaux dits « internes », le mouvement dansé et la musique.

À partir de 18 ans
16 participants maximum
Sam. de 14h30 à 18h & dim. de 10h à 15h30

> Sam. 20 & dim. 21 janvier 2018
> Sam. 17 & dim. 18 mars 2018
> Sam. 2 & dim. 3 juin 2018

Lieu : salle des fêtes de Thuret (63260)

Contenu pédagogique :
Découvrir, explorer cette approche de la danse et de la musique, à partir de gestes simples, d’exercices favorisant la conscience du corps, le souffle (Qi Gong, Taï Chi Chuan, kinésiologie).
Étirer, assouplir, tonifier, détendre, à travers des exercices adaptés au niveau de chacun et favorisant la circulation de l’énergie.
L’écoute, la relation avec le partenaire avec ou sans objet.
L’écoute, la relation avec le partenaire avec ou sans objet.
La présence et les interventions du musicien apportent une dimension ludique et vivante dans le groupe, en complicité constante avec la danse.

La présence et les interventions du musicien François KOKELAERE apportent une dimension ludique et vivante dans le groupe, en complicité constante avec la danse.

Le dernier stage est pensé comme une conclusion aux deux précédents : introduction en groupes à la construction de petites pièces chorégraphiques (duo/trio/etc.) à travers la recherche, l’improvision, et avec un travail autour de « l’attention, la présence à soi » en lien avec les autres.
Présentation des « petites pièces inaccoutumées » en fin de stage.

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (moyenne).Augmenter la taille de la police (très grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisation Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides