retour accueil Musique Théâtre Danse Livres Cinéma Arts plastiques Cirque Patrimoine Musée

Vichy, Parc des Sources

M.H. 1994
Rue du Parc, Rue Wilson

Historique
En 1812, Napoléon Ier signe le décret de plantation du parc des Sources, à la demande de sa mère Laetitia et de son frère Louis qui souhaitaient remercier Vichy pour l'accueil qu'ils avaient reçu lors de leur séjour de 1799.

Architecture et ornementation
Le parc relie aujourd'hui l'opéra-palais des congrès au hall des sources. Il est entouré d'une galerie couverte (I.S.M.H. 1986) réalisée en 1900 par le ferronnier Émile Robert ; son ossature de fonte est agrémentée d'un décor de chardons.
Au centre de la partie en hémicycle, des airs de musique s'évadent encore les après-midi d'été du kiosque à musique, réalisé par le même ferronnier qui a donné à la balustrade le graphisme d'une portée musicale émaillée des notes de célèbres comptines.

Galerie de photographies

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Enregistrer cette page dans vos favoris.

Vous souhaitez organiser
un concert,
animer votre commune,
programmer un spectacle
de danse
ou accueillir une compagnie
en résidence ?

Le Conseil départemental de l'Allier peut soutenir votre projet

Voir toutes les aides