Jusqu'au 4 janvier, à la tombée de la nuit, les monuments emblématiques de Moulins s'animeront grâce à des spectacles son et lumière. Des projections monumentales de 10 à 20 minutes sont proposées sur les façades du Théâtre, du château des Ducs de Bourbons et de l’église du Sacré-Cœur.
Le théâtre municipal
Devant nombre de spectateurs et sur sa scène se jouent, depuis plus de deux siècles, comédies et tragédies, concerts et divertissements. Le classique y côtoie la création contemporaine. Sur sa façade, chaque soir, découvrez l'histoire du spectacle vivant, les objets et les hommes qui font vivre ce lieu rempli d'émotions, chargé de souvenir et tellement vivant !
L'église du Sacré-Cœur
Érigée au XIXe siècle, l'église du Sacré Cœur fait face à la Place d'Allier. Chaque soir, elle s'habille de milliers d'étoiles avant de vous laisser découvrir ses plus beaux secrets et un joyau de notre patrimoine : le Retable du Maître de Moulins.
Le Château des ducs de Bourbon, la Mal Coiffée
Premier monument sur le "Chemin des Bourbons", l'ancien château des ducs de Bourbons possède encore aujourd'hui une silhouette remarquée dans le centre-ville de Moulins, accolée au fameux donjon dit Mal Coiffée. Leurs murs sont, chaque soir, le théâtre d'une épopée.
Dispositif initié par le Conseil Départemental de l’Allier.
En cas de force majeure ou de mauvaises conditions météo, la projection ne sera pas assurée.